Alexiane CHEVRIE  -  Diététicienne Nutritionniste à domicile.

Podensac, Latresne, Cadillac, Langon, Langoiran, Baurech, Cardan, Paillet, Créon, Cadaujac, Preignac, La brède, Saint Quentin de Baron, Saint Germain du Puch, Lorient, Sadirac, La Sauve, Carignan de Bordeaux, Fargues Saint Hilaires, Camblanes et Meynac, Saint Caprais de Bordeaux, Quinsac... et les villages aux alentours.

Et si c'était aujourd'hui?

Après de nombreux régimes et les plus farfelues que ce soit : hyperprotéinés, régime pomme, compléments alimentaires en tout genre, restriction à gogo... et si aujourd’hui c’était le bon ?

Le plus souvent lorsque mes patients viennent me voir, ils me disent que je suis leur dernier recours. 

En effet, si tout ces régimes fonctionnaient super bien dans le temps, si tout ces compléments alimentaires étaient si magiques : je prends une pilule par jour et je perds 15 kg dans la minute. Si c’était vraiment réelle vous ne pensez pas que tout le monde en prendrait ? Rien n’est magique, votre volonté, votre motivation, votre objectif sont les clés de la réussite et, également "malheureusement" ou "heureusement" la perception que vous avez de votre corps.

Nous allons partir de ce "heureusement/malheureusement" pour parler de "si aujourd’hui c’était le bon".

Pourquoi en faisant un énième régime/rééquilibrage alimentaire cette fois vous y arriviez ?

Parce que vous pouvez le faire ! Consulter un/diététicienne est déjà un pas énorme pour certain. Mais, actuellement c’est le seul moyen d’être coaché, sans culpabiliser et en se faisant plaisir.

Après tous ces régimes à la mode, votre corps est plus lent à réagir ou plus exactement votre métabolisme est ralenti  donc votre perte de poids également.

 

Vous pourriez commencé par remplacer tous les points négatifs en points positifs . Souvent, je fais un bilan avec mes patients sur les points à améliorer, puis les points  positifs. Au début, tout vous semble négatif mais non, il y avait beaucoup de choses positives. Gardez ces moments positifs, rien n’est tout blanc ou tout noir.

Oui, vous pouvez le faire ! Transformez toutes vos phrases négatives en phrases positives, vous constaterez la différence. Si vous partez négativement, je ne vais pas pouvoir vous aider. Vous ne pourrez pas y arriver parce que inconsciemment, vous ne donnerez pas tout de vous.

Et si vous vous disiez cette phrase : Oui je vais y arriver, je vais atteindre mon objectif. Cette semaine j’ai moins grignoté. Cette simple phrase est positive et votre motivation va perdurer dans le temps. Ca n'agit pas uniquement sur le poids, mais sur tout.

Qu’elle serait aujourd'hui, la raison d’échouer ? Oui, vous avez pris du poids, mais comment vous sentez-vous ? Pourquoi avez vous pris du poids ? Etes-vous sûr que ce soit négatif ? Je n’en suis pas certaine. Sinon vous auriez continué à manger comme avant. Et sur le moment qu’est-ce que ça vous a permis ?

Dans toutes situation vous avez du positif, sinon vous ne l’aurez pas fait. Parlez positif et vous verrez vous avancerez au quotidien et vous vous sentirez tellement mieux.